Women Dancing in the Moonlight

Inicio  /  Women Dancing in the Moonlight
Women Dancing in the Moonlight

Les dessins mystiques et vibrants de l’artiste visuelle Ignacia Ossandon alias Bosquetro nous offrent de rencontrer des femmes dansant gaiement sous les étoiles. L’illustratrice née au Chili et résidant à Barcelone confère à ses protagonistes une énergie singulière au sein de paysages pittoresques où la nature et la féminité sont unies avec joie et douceur. Méditatives et colorées, ses oeuvres nous font penser à l’astrologie, au yoga et à la connexion entre l’humain et les astres.

«Je me sens toujours inspirée par la connexion entre le terrestre et le céleste […] La couleur prédominante dans mes œuvres est le noir, mais j’essaie de la contraster avec des teintes vives afin de transmettre cette «double énergie» dont nous avons besoin pour vivre, indique-t-elle. Beaucoup de choses m’inspirent! Je pense que tout dans la vie porte un peu d’inspiration: profiter d’une conversation, d’un paysage, de la nature, de photographies, regarder autour de soi dans le bus ou encore être assis dehors, fumer sur un balcon. Mon cercle de femmes, le féminisme, la musique et la découverte de nouveaux lieux et personnes m’inspirent également.»

En effet, ses illustrations invitent les spectateurs à l’éveil spirituel et à la cohésion. «J’aime inviter les gens à suivre ce chemin, car cela nous aide à vivre plus heureux», ajoute-t-elle.

Vía Fubiz